Patrick Jean-Baptiste

Mes valeurs

Un accompagnement en toute liberté
En tant que professionnel, je veille à ce que toute personne qui bénéficie de mes prestations de coaching et médiation le fasse en toute liberté et par son seul consentement, gage de réussite de l’accompagnement mis en œuvre.

A cet effet et avant tout accompagnement, je vous présenterai la médiation et ses modalités de façon très précise : ainsi, votre décision sera la première étape de la réussite de votre projet.

Une intervention neutre et en toute indépendance
Mon indépendance et ma neutralité en tant que tiers, vis-à-vis des pressions internes ou externes, sont une condition majeure pour instaurer et préserver le cadre de votre accompagnement : c’est votre projet et votre intérêt qui priment.
Une médiation impartiale
En tant que médiateur, je ne prends part ni ne privilégie l’une ou l’autre personne lors d’une médiation. En effet, je ne suis ni représentant, ni arbitre lors de litiges. Ma mission vise à vous accompagner en toute neutralité.
Des échanges en toute confidentialité
Les informations que vous me communiquez dans le cadre de nos entretiens sont confidentielles et ne peuvent donc être communiquées. Nos échanges ont pour seul but de faire émerger la communication, le libre consentement et la capacité de décider des parties.
 
Une médiation et un coaching responsables
Je suis le garant du bon déroulement du processus de médiation et suis en mesure de vous orienter vers le professionnel le plus compétent si votre situation dépasse le seul cadre de mon exercice.